Briquet unique artisanal pour un amoureux du Far West

Il y a quelques temps, j’ai reçu une nouvelle commande pour créer un briquet unique artisanal pour l’anniversaire de quelqu’un qui est né le même jour que moi. Drôle de coïncidence qui a rendu ce 12 avril de cette année encore plus spécial que d’habitude.

Voici les informations que j’ai reçues concernant le futur propriétaire de ce nouveau bijou :

Il aime le Far West, les vieilles locomotives, l’époque industrielle américaine, les vieilles machines et le style steampunk. C’était parfait et étant moi-même un fan du Far West, cela m’a tout de suite donné plein d’idées!

Je me suis rapidement mis à dessiner et à chercher des solutions techniques pour réaliser les petits détails nécessaires à ma création.

Pour ce briquet unique, je me suis inspiré d’une vieille locomotive. On retrouve la forme d’une cheminée sur le cache-flamme, le bouchon de remplissage est une roue de train… j’ai mis deux compteurs comme décoration et un petit sifflet aussi. Vous découvrirez tous ces détails sur les photos.

Voici le briquet artisanal terminé, avec sa boîte que je fabrique également :

Bien sûr, comme tous mes briquets, ce n’est pas seulement un bijou décoratif mais bien un objet fonctionnel :

Il y a quelque chose qui rend ce briquet vraiment spécial : observez bien le dessus !

La vieille locomotive n’arrive pas les mains vides… elle apporte quelques morceaux de pierre contenant de l’or!! De plus, ce n’est pas n’importe quel or : pour un briquet authentique du Far West, l’or vient directement du Far West. Voici la petite histoire…

Des mines d’or de la Californie à un briquet unique en Suisse…

Au début de l’année passée, j’ai fait un road trip dans l’ouest américain et lors de ce séjour, j’ai pu visiter plusieurs villes fantômes et mines abandonnées. Parmi elles, le musée de Laws, à côté de la petite ville de Bishop en Californie. Là, j’ai rencontré quelques spécialistes passionnés de la recherche d’or dans la région qui ont partagé leurs connaissances avec grande joie… quel plaisir était pour nous de les écouter et de pouvoir découvrir ces histoires du passé!!

Comme si on avait fait un voyage dans le temps, on s’est retrouvé à l’époque de la ruée vers l’or. Mes enfants ont pu ramener une petite pierre chacun et mon fils en a choisi une qui contient plein de paillettes d’or. Il m’a permis d’en casser un petit morceau pour l’inclure à ce nouveau briquet.

Les murs de la ville de Bishop gardent le souvenir des mines
L’intérieur d’une mine

Quand on parle de mines, d’or et de Far West, impossible d’oublier les vieux trains. Et voici, l’histoire du briquet est bouclée ☺️

J’espère que cette nouvelle création vous plaira. Son nouveau propriétaire m’a appelé pour me dire à quel point il est ravi et comme toujours, c’est le meilleur cadeau qu’on puisse m’offrir!

N’oubliez pas que vous pouvez, vous aussi, offrir le luxe d’un briquet unique et personnalisé, fabriqué entièrement par mes deux mains. Pour plus d’information, contactez-moi ou cliquez sur Commander. N’hésitez pas à partager, à commenter : vos avis sont toujours les bienvenus.

A bientôt! 😃

Si vous avez aimé, partagez 😃